Spirale de Fibonacci gauche

Un style inclassable
et pluriel

CRR écrit son histoire depuis 1988. Le style des fondateurs historiques, a pris racine dans la nature qui les entoure. Au fil des années et des rencontres, il s’est s’élargit à d’autres horizons en s’appuyant sur les compétences et les particularités de chaque collaborateur qui assure aujourd’hui la pérennité du groupe.

Nous imaginons chaque projet en fonction de son site et de son environnement proche, le bâtiment est ancré dans son paysage, ménageant et aménageant la vie autour de lui. La lecture du lieu est la signature de CRR.

CRR aime les projets à fort enjeu : beaucoup d’hôpitaux, de maisons de retraite, de collèges, de lycées, de logements, de salles de sport ou de spectacle…

... là où s’expriment des attentes complexes.

Vivre une aventure
humaine à chaque
projet

Les équipes CRR imaginent des bâtiments confortables, accueillants, apaisants, où il fait bon vivre, travailler, se détendre… Elles savent déchiffrer l’essence, la singularité des lieux et préjuger des relations à venir dans cet environnement. Elles centrent l’homme au cœur de leur réflexion.

C’est aujourd’hui une agence de plus de 80 personnes, qui a su ajouter à son expertise architecturale l’indispensable compétence en ingenierie du bâtiment et en développement durable.

Une vision
architecturale
durable

CRR ne conçoit pas l’architecture sans lui adjoindre des compétences en ingénierie du bâtiment et en développement durable. Celui-ci est l'affaire de tous : les architectes et les paysagistes travaillent en symbiose avec les ingénieurs du bureau d'études intégré.

Chaque projet est conçu en BIM « vert », afin de réduire son impact environnemental et d'intégrer en amont la notion de cycle de vie au bâtiment : dans sa conception, son exploitation, sa maintenance.

Analyse de la biodiversité et du potentiel écologique d'un site ; gestion de l’eau en réduisant l’imperméabilisation et les consommations ; intégration des modes de transport doux ; recours aux matériaux bas carbone et améliorant la qualité de l’air intérieur ; promotion des circuits courts ; optimisation des consommations d’énergie… et CRR est sur tous les fronts durables.